Gym

Gym tous les lundis de 20h30 à 21h30 avec un professeur de Gym au Palais des sports.

– Gym hommes tous les lundis e 20h30 à 22h et les jeudis soirs de 20h30 à 22h au Palais des sports.

Animation par Annick BACHELIER

Comme Voltaire qui déclarait « j’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé », avec la gym   « j’ai décidé de BOUGER  car c’est bon pour Ma Santé ».

Animatrice depuis une vingtaine d’années  au sein de La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV),  j’essaie  au travers de séances de gymnastique variées,  de donner envie aux licenciés de pratiquer une activité régulière afin d’entretenir et améliorer leur condition physique.

C’est dans des pratiques sportives diverses telles que : gymnastique douce, stretching, rythmique, danses, fitness, renforcement musculaire, sport collectif, d’opposition  etc… que l’on va puiser les intentions éducatives et les utiliser pour entraîner  le public.

Les objectifs des séances (avec ou sans matériel)  sont de développer  l’équilibre,  la souplesse,  l’habileté et la tonicité ; de diversifier les aptitudes physiques, d’apprendre à gérer la dépense énergétique, de  renforcer  la  confiance en soi (oser faire), de ressentir (comprendre et « écouter » son corps) et de progresser ;  en favorisant  aussi les relations avec les autres, et en apportant  bien-être,  énergie  et plaisir.

 Pour éliminer le stress de la vie quotidienne et professionnelle, apprenons à  respirer, à positiver, à échanger;  et si parfois la pratique  met en évidence nos faiblesses, motivons- nous à persévérer.

Un petit pas dans le Sport est un grand pas pour garder la Santé !